Aloé Vera : la plante aux multiples vertus

Mis à jour : 22 juil. 2020




Utilisé depuis des siècles par les Grecs et les Égyptiens l’aloe vera est connu pour ses bienfaits notamment médicinaux. Constituée à 99% d’eau cette plante à des effets miraculeux, notamment pour les peaux sensibles.

À la fois hydratant, apaisant et réparateur, c’est un agent essentiel à la régénération des cellules de la peau.

Une source d’hydratation et de protection hors pair

Particulièrement présent dans les zones de sécheresse l’aloe vera a une très grande capacité à retenir l’eau dans ses feuilles : un véritable atout pour les peaux sèches ! En effet, au fil des applications l’aloe vera offre un véritable shot d’hydratation qui convient à tous les types de peau et ne présente pas de risque d’allergie. Son application quotidienne permet d’obtenir une peau douce et rebondie. L’hydratation qu’il offre à un avantage supplémentaire : la protection. En effet, le gel apporte une couche protectrice sur la peau, de façon à éviter tous les contacts entre la peau et le reste des éléments externes, comme le soleil ou la pollution. Les soins solaires EDEN by TY contiennent des extraits d’aloe vera et permettent une protection naturelle, une action hydratante et prolongée durant l’exposition au soleil.




Soin Solaire Naturel à l'aloe vera

EDEN by TY





Un allié pour la beauté de votre peau

En tant que gel naturel, l’aloe vera accélère la régénération cellulaire en favorisant une cicatrisation plus rapide. Il active la croissance et le développement des cellules à l’origine de la fabrication du collagène, une substance fondamentale pour l’élasticité et la jeunesse de la peau. Également, riche en antioxydants, il permet de lutter contre le vieillissement cutané et la formation des rides.

À retenir >> L’action des nutriments naturels, minéraux, vitamines, acides aminés et enzymes stimulent la reproduction de nouvelles cellules. L’aloe vera est une plante qui possède de multiples vertus : revitalisante, hydratante, cicatrisante et ralentie le vieillissement de la peau.



7 vues0 commentaire