La protection solaire empêche-t-elle de bronzer ?



Nombreuses et nombreux sont ceux qui pensent encore qu’appliquer une protection solaire pourrait nuire à leur bronzage. C’est FAUX.


Aujourd’hui, les propriétés des protections solaires sont encore mal connues voir diabolisées. Eh oui, pour certains d’entre vous se protéger du soleil et synonyme de freins au bronzage. Résultat, une grande majorité ne se protège pas assez face au danger du soleil.

Bronzer avec une protection solaire, pourquoi est-ce possible ?

C’est simple, parce que la protection totale n’existe pas. Aucun produit ne filtre 100% des ultraviolets. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis 2008 la mention « écran total » sur les crèmes solaire est interdite. Ce terme indiquait une classe de protection qui n’était pas toujours bien interprété par le consommateur.

Même avec une très haute protection solaire (indice 50+) les UVB responsable des coups de soleil pénètrent votre peau. Les rayons UV activent la mélanine ce qui permet le bronzage.

Gardez à l’esprit que les crèmes solaires sont conçues pour protéger la peau des coups de soleil, vous protéger ne vous empêchera pas de bronzer, bien au contraire. Rappelez-vous qu’un bronzage qui est progressif a plus de chances de durer dans le temps, contrairement à un bronzage obtenu par des coups de soleil.

Alors, à quoi sert la protection solaire ?

Protéger sa peau des rayons ultraviolets permet d’anticiper le vieillissement prématuré de la peau et les réactions cutanées. Cela permet de prévenir les risques immédiats comme les coups de soleil ou à long terme les cancers de la peau.

Pour une plus grande efficacité, commencer par un indice élevé lors de vos premières expositions au soleil et pensez à appliquer votre protection solaire toutes les deux heures, notamment sur les zones fragiles comme le visage, le cou, et les épaules. N’oubliez pas de masser le produit pour qu’il puisse pénétrer dans votre peau et ainsi avoir une efficacité optimale.

À retenir >> La crème solaire est un indispensable et doit rentrer dans votre routine quotidienne, que vous soyez citadin ou plagiste ! Elle vous protège et permet d’anticiper le vieillissement de la peau sans pour autant empêcher un joli teint doré.

Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook !




5 vues0 commentaire